Contactez nous

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

BLOG

 

 

Premier passage de grade pour le Club TKD SOUMAGNE

Riccardo Damico

Ce Mardi 05 juin 2018, premier passage de grade pour le Club TKD Soumagne.
Toutes mes félicitations aux premiers gradés du club pour cette saison 2017-2018. Pour une première, avec un petit groupe bien motivé, on a pu démontrer leurs capacités techniques et leur envie de monter de grade !
Encore toutes mes félicitations à Léo, Théo, Yassine, Mandino, Alonzo, Evan

20180605_200608.jpg

!!! DK YOO !!!

Riccardo Damico

WCS.jpg

Super week-end au stage

DK YOO

à l’Université d’Erasme de Bruxelles !

Ce stage m’a permis d’apprendre à me concentrer sur l’énergie et à la mettre au bon endroit.

Le travail des appuis et, surtout le plus important, du bassin, permet de mettre un maximum d’énergie, de puissance et de vitesse au bon endroit !

Le travail des steps : prendre appui sur le bon pied parait simple, mais le fait de savoir et de sentir sur quel pied prendre son appui nous permet de démarrer des techniques sans temps mort et permet aussi d’avoir une meilleure fluidité et rapidité du mouvement.

La méditation nous a permis de se focaliser sur un point et de pouvoir redémarrer un exercice en pleine concentration !

Beaucoup de choses à répertorier, mais il est difficile d’expliquer/résumer tout car c’est le ressenti des explications de DK YOO et surtout le visuel qui permette de mieux comprendre le système WCS !  Vivement le prochain séminaire pour plus d’application et de compréhension J

Tout ce petit résumé me permettra d’apporter une plus-value au cours de TKD VERVIERS/SOUMAGNE et aussi de pouvoir s’améliorer avec de nouveaux bagages,

 

Merci à Fred, Tom, Michel, Michael, Aurélia, Patrick, Markus pour ce bon week-end d’apprentissage et de détente !

KOREAN CUP 2018

Riccardo Damico

Ce dimanche 04 février 2018, TKD Verviers a participé à la KOREA CUP à la Louvière avec beaucoup d’enthousiaste !
Les 10 compétiteurs présents étaient très motivés pour leurs 5 compétitions de cette saison ! 
Sur 10 compétiteurs, TDV VERVIERS a fait carton plein en ramenant 10 médailles sur 10 ; pour certains, la demi-finale ou finale était leur tout premier combat ! Comme je leur dis à chaque fois, aller en compétition et vaincre son stress pour monter sur le terrain mérite d’office et largement une belle médaille !
Encore bravo à tous pour votre persévérance et votre très bonne esprit d’équipe malgré l’individualité de ce sport ! Encore bravo à tous !
Prochain rendez-vous : l’Open Challenge Cup Tongres le 04/03/2018 !

27500339_1708579339201418_8587921963334147362_o.jpg

Activités: TKD VERVIERS- SOUMAGNE Septembre - Décembre 2017

Riccardo Damico

Voici un petit résumé des activités des clubs en vous félicitant encore une fois pour votre motivation et votre joie apportée pour cette première partie de saison 2017-2018.

·         Tout d’abord félicitations encore à Vincent Berg et Frédéric Lavergne pour leur réussite à leur formation « ANIMATEUR en TAE KWON DO » organisée par l’ABFT.

Le but de cette formation a été de construire les différentes étapes d’une leçon de taekwondo,  bien mener un échauffement de façon amusante et varié, et surtout de pouvoir donner cours à Verviers de façon à garder le dynamisme du club !

·         Les stages provinciaux à Grâce-Hollogne ont pu contribuer à une bonne approche et une bonne préparation à la compétition.

·         Stage avec Maitre DAMASO à Beyne-Heusay...Merci au Maître pour son enthousiasme et d'avoir partagé avec chacun d'entre nous sa passion et sa vision du taekwondo...un grand Maître... Merci aussi aux organisateurs et à tous les membres du club pour leur accueil exemplaire...un dimanche après-midi au top

·         Stage avec Maître Ikpil Kang. Il démontre toutes les techniques avec vitesse, fluidité et une efficacité impressionnante et rare. Très généreux, il diffuse son enseignement sans réserve. Il ne s’est pas arrêté aux schémas des poomsae, il apporte une foule de corrections dans les techniques. Il a fort insisté sur les enchainements des différentes techniques et les passages d’une position à l’autre pour garder l’équilibre et surtout gagner en relâchement pour accroitre la vitesse d’exécution. A l’aide des mouvements des hanches et des épaules, de la respiration et de la contraction musculaire utilisée au bon moment, il a amené les apprenants à comprendre et à appliquer la puissance dans les blocages et les frappes

·         Compétitions : Participation à la coupe de Ans, Open de Charleroi, interclub Verviers, encore bravo à tous les participants pour votre motivation et votre combativité !

·         Très belle soirée de Saint-Nicolas à Verviers, une bonne soirée d’entrainement avec beaucoup de jeux qui ont amusé les plus petits au plus grands !

·         Un grand moment pour cette saison a également été l’ouverture du Club de Soumagne qui grandit de cours en cours avec déjà des personnes passionnées !

·         Un grand merci à Frédéric pour sa contribution au sein du club !

 

De très bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous. On se revoit le  lundi 08 janvier à Verviers et le mardi 9 janvier 2018 à Soumagne !!!

Riccardo

20171206_191524.jpg

Formation « Animateur » 2017

Riccardo Damico

Le dimanche 17 septembre 2017, 20 candidat(e)s issu(e)s de 13 clubs différents se lançaient dans la 5ème édition de la formation d’animateur en taekwondo. Durant les 24 heures de formation réparties en 4 dimanches, les candidat(e)s ont suivi 4 modules de cours différents. Ils(elles) y ont revu et perfectionné les techniques de base du combat et des poomsae. Ils(elles) ont aussi appris à construire une séance de taekwondo et à l’animer.

Ce dimanche, 19 novembre, pour la dernière journée de la formation, les candidat(e)s ont animé des séances de taekwondo en étant tantôt le(la) moniteur(rice), tantôt l’élève. Des candidat(e)s se sont révélé(e)s particulièrement doué(e)s pour l’enseignement du taekwondo. Ce don est à cultiver.

Ce sont 15 candidat(e)s qui sont arrivé(e)s au bout de la formation et qui ont été breveté(e)s Animateur(trice) en taekwondo. Trois candidat(e)s devront suivre la journée de formation qu’ils ont manqué pour cas de force majeur, lors de la 6ème édition de la formation Animateur en taekwondo qui commencera en septembre 2018.

Félicitations à Vincent Berg et Frédéric Lavergne qui rejoignent l'équipe des animateurs de TKD VERVIERS !!!

Animateur-2017-Fin-1024x603.jpg

NOUVEAU à SOUMAGNE

Riccardo Damico

o   TKD VERVIERS s’agrandit en ouvrant dès le mois d’octobre 2017 un nouveau Dojang à Soumagne, ce qui permettra aux membres de TKDVERVIERS de pouvoir bénéficier de 2 entrainements supplémentaires et de pouvoir encore mieux améliorer vos compétences.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HORAIRE PROVISOIRE DU LANCEMENT DU CLUB: Mardi et jeudi de 18H30 à 20H00 Adultes et  Mardi et jeudi de 18H30 à 19H30 Enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TKD Soumagne v8.jpg

Stage Ikpil Kang

Riccardo Damico

On connaissait sa réputation d’athlète et la qualité de ses ouvrages, on connait maintenant le Maître de taekwondo (8ème dan Kukkiwon). Ce week-end, Ikpil Kang a proposé un stage qui a ravi son public. De tournai à Arlon, sur les 3 stages proposés, ce sont 106 pratiquants issus de 33 clubs de la fédération qui ont pu suivre son enseignement.

 

À 58 ans, Maître Ikpil Kang vie le taekwondo. Il démontre toutes les techniques avec vitesse, fluidité et une efficacité impressionnante et rare. Très généreux, il diffuse son enseignement sans réserve. Il ne s’est pas arrêté aux schémas des poomsae, il apporte une foule de corrections dans les techniques. Il a fort insisté sur les enchainements des différentes techniques et les passages d’une position à l’autre pour garder l’équilibre et surtout gagner en relâchement pour accroitre la vitesse d’exécution. A l’aide des mouvements des hanches et des épaules, de la respiration et de la contraction musculaire utilisée au bon moment, il a amené les apprenants à comprendre et à appliquer la puissance dans les blocages et les frappes.

20170923_161719_1506431897457_resized.jpg

23/09/2017

Stage-1-1024x768.jpg

Drapeau de la Corée du Sud et du Taekwondo

Riccardo Damico

Flag_of_South_Korea.svg_-300x200.png

Un peu d’histoire

Le drapeau de la Corée du Sud, qui est également l’emblème du Taekwondo, est porteur de toute la philosophie de notre art martial. Sa signification est riche et chaque élément a été choisi et placé avec soin pour créer un symbole fort. Créé en 1882, ce n’est qu’en 1948 qu’il est reconnu comme drapeau officiel de la Corée (bien que déjà décrit depuis 1945) suite à la libération de l’occupation japonaise.

 

Drapeau de la Corée du Sud et du Taekwondo

Il est constitué de plusieurs éléments

– le fond blanc
– le Taegeuk (symbole circulaire en spirale au centre)
– les Guoae (ensemble de trois bandes noires continues ou non)

Deux éléments (le Taegeuk et les Guoae sont d’origine chinoise et montrent l’influence qu’a pu avoir ce pays sur la Corée. L’adoption du drapeau a d’ailleurs soulevé le débat car le peuple Coréen voulait une identité propre l’affranchissant de la Chine mais lors de l’occupation japonaise, la résistance s’est ralliée sous cette bannière et le peuple se l’est définitivement approprié.

 

COUPE DE BRUXELLES 2016

Riccardo Damico

TKD VERVIERS s’est déplacé ce weekend à la Coupe de Bruxelles 2016 avec Julien et Frédéric qui ont représenté fièrement les couleurs du club et de Verviers !

Grâce à la bonne humeur et aux bonnes blagues de Julien et Frédéric, les longues heures d’attente sont passées plus agréablement, la concentration et l’envie de chacun étaient au rendez-vous et a fini par payer !

Nous avons eu l’honneur de rencontrer 3 athlètes professionnels dont 2 qui ont porté fièrement les couleurs de la Belgique aux jeux olympique de RIO : Jaouad Achab (champion du monde), Si Mohamed Ketbi (vice-champion du monde) et Mourad Laachraoui (champion d’Europe).

Petit résumé des combats :

Julien a bien géré son combat mais a éprouvé des difficultés au corps à corps. Sa volonté lui a permis de gagner au point en or avec un score antérieur de 8-8. On sait son programme pour les prochains entraînements :-)

Pour Frédéric, la victoire a été plus facile, mais il a tenté des techniques afin de s’enrichir au maximum. Le combat a été arrêté aux 2ième rounds car il y avait une différence de plus de 12 points. Il gagne son combat sur le score de 22-2 avec quelques beaux « Bandé tollyo tchagui :-)  » 

Pour cette compétition, il n’y a pas eu de final pour Julien et Frédéric car ilstombaient encore ensemble et on a préféré éviter les blessures etrentrer un peu plutôt de cette longue journée !

Prochaine compétition : INTERCLUB TKD VERVIERS LE 03/12/16 !

Stage avec MAîTRE KIM 7 DAN KKW 22/10/2016

Riccardo Damico

Ce Samedi 22/10/2016: Julien,Frédéric, Joon, Etienne, Yanis , Nicolas, Anaelle et Evan ont participé au stage donné par Maître KIM 7 DAN KKW. Ce stage donné avec passion a été très enrichissant à tous les points de vues. l'énergie, la sagesse et l'expérience de Maître Kim étaient au rendez-vous pour faire bouger TKD VERVIERS, on remet ça bien très bientôt!